top of page

Le 4L Trophy a vu le jour en 1996 avec Jean-Jacques Rey. Depuis, chaque année, plus de 2 000 étudiants âgés de 18 à 28 ans, formant plus de 1000 équipages, s’élancent dans cette aventure, au départ de la Halle d’Iraty à Biarritz (France), et à destination de Marrakech (Maroc), à bord d’une 4L. Ce périple qui s’étend sur dix jours et 6 000 km a pour objectif d’apporter des fonds et du matériel à l’association « les enfants du désert ».

Le Raid à proprement parler

Les enfants du désert

L’an passé, le 4L Trophy a rapporté plus de 25 000€ à l’association Les enfants du désert, permettant ainsi la construction de salles de classes dans le désert. De plus, les trophistes apportent chaque année plusieurs tonnes de matériel notamment scolaire, mais aussi du matériel de santé (fauteuils roulants, poussettes, béquilles, matériel de soin), du matériel informatique (ordinateurs notamment), et autres (panneaux solaires, pompe à eau par exemple).

Le 4L solidaire

Solidaire de sa terre d’accueil marocaine, le Raid 4L Trophy n’en oublie pas moins les populations françaises. Depuis l’édition 2011, l’association « 4L solidaire » demande ainsi à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées non périssables sur le Village-Départ. La nourriture collectée est ensuite confiée à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire. C’est ainsi plus de 6 tonnes de nourriture qui ont pu être récoltés lors de l’édition 2016 du raid, soit 15 300 repas servis !

bottom of page